Savoir faire

L'élevage

Espace, air pur, alimentation naturelle : nos volailles bénéficient de conditions de croissance optimales, qui leur donnent typicité et saveur.

La liberté pour horizon

Toutes nos volailles sont issues d'élevages locaux, élevées en grande majorité en liberté dans les forêts de Gascogne.
La vie s'organise autour de poulaillers que les volailles regagnent spontanément pour se reposer ou passer la nuit. L'éleveur veille à préserver la qualité de l'écosystème. Laissant aux sols foulés par les volailles le temps de se régénérer, il offre aux poussins des territoires vierges à explorer.

Une alimentation 100% végétale

Elle se compose pricipalement de maïs, le plus souvent produit par les éleveurs eux-mêmes, qui le broient avant de le servir aux volailles, mélangé à du soja et de la luzerne. Le tout est enrichi de vitamines, de calcium et de magnésium.
Les volailles complètent elle-mêmes leur alimentation à grand renfort de graines, fougères et autres herbacées, picorées dans les sous-bois.

Respect du biorythme

Chez nous, c'est l'éleveur qui se plie au rythme des volatiles, non le contraire !
Car nos volailles, de souche rustique à croissance lente, ont par définition, besoin de temps pour venir à maturité : il faut 84 jours pour obtenir un poulet et 150 jours minimum pour un chapon ou une dinde…