Savoir faire

L'abattage

Nos volailles ont un aspect très soigné : peau jaune, sans griffures et sans tarses. C'est le signe visible du respect que nous leur portons, jusqu'à leur sortie de l'atelier.

Le respect des animaux

Nous avons investi dans de nouveaux procédés pour améliorer le bien-être des volailles et minimiser leur stress. Ainsi, les cages grillagées ont été bannies, et le local de réception est équipé de brumisateurs pour les protéger des chaleurs. Tout est fait pour éviter qu'elles ne paniquent et se blessent.

Le respect des produits

Chez nous, la qualité l'emportera toujours sur la cadence de production. Nos volailles sont ainsi triées manuellement tout au long de la chaîne. Cette exigence a un prix : nos ateliers ont un taux de déclassement supérieur à la moyenne, ce que nous assumons pleinement !

La tradition volaillère préservée

L'ensemble du personnel reçoit une formation sur la qualité et les critères de classement. Ici, les volailles Label Rouge sont préparées "à l'ancienne", selon la tradition des artisans volaillers, qui ont la maîtrise de la plumaison, du tri des volailles ou de la technique de l'effilage (avec têtes et pattes).